Alstom et Siemens postulent pour la liaison ferroviaire Malaisie-Singapour

Un consortium européen composé notamment d'Alstom et de Siemens s'est allié à une firme malaisienne pour concourir à la réalisation d'un projet de train à grande vitesse entre Kuala Lumpur et Singapour.
Un consortium comprenant Alstom et Siemens postule pour la liaison ferroviaire Malaisie-Singapour, ont annoncé lundi 12 février les sociétés concernées. Le consortium européen, outre le français Alstom et l'allemand Siemens - dont la fusion est prévue pour 2018 - est composé de l'italien Ferrovie dello Stato Italiane et de l'entreprise autrichienne PORR, spécialisée dans le BTP.
Les firmes européennes, alliées à la société d'ingénierie malaisienne George Kent, devraient affronter de nombreux concurrents, notamment japonais et chinois. "Ce partenariat créera une équipe forte, alliant la technologie et l'expérience des projets européenne à la meilleure expérience locale", ont affirmé les membres de l'alliance à la Bourse malaisienne.
La voie ferroviaire entre la capitale malaisienne et Singapour devrait relier les deux villes en une heure et demie, contre quatre à cinq heures par la route et en moyenne 50 minutes par les airs. L'appel à candidatures sera clos mi-2018 et le contrat devrait être attribué d'ici la fin de l'année. L'objectif est d'achever la liaison de 350 km en 2026.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15