American Airlines souffre des retards de livraison de Boeing


La compagnie aérienne American Airlines a annoncé qu'elle allait réduire encore plus qu'initialement prévu le nombre de ses vols internationaux cet été à cause de retards dans les livraisons du long-courrier 787 Dreamliner de Boeing.


© American Airlines
© American Airlines
Les déboires rencontrés par Boeing avec son 787 Dreamliner forcent American Airlines à réduire davantage le nombre de ses vols internationaux à l’été 2022. La compagnie américaine espérait recevoir treize 787 Dreamliner dans sa flotte en 2022.

Mais l'avion est en proie à d'importants problèmes de production depuis la découverte de premiers vices de fabrication à l'été 2020 et les livraisons sont suspendues depuis mai 2021. Boeing ne souhaite pas s'avancer sur une date de retour tant que les discussions avec l'autorité américaine chargée de l'aviation sont en cours. American Airlines avait déjà coupé dans son programme de vols en décembre, renonçant notamment à certaines destinations comme Édimbourg, Prague ou Dubrovnik.

Face à l'incertitude persistance sur la date à laquelle les livraisons pourront reprendre, American a choisi "d'agir en amont pour réduire tout impact négatif des retards de Boeing sur [ses] activités et [ses] clients", est-il écrit dans un texte publié sur le site internet de l'entreprise.

Cela se traduit par le report du lancement de la ligne Dallas-Tel Aviv ainsi que par la suspension temporaire des lignes Seattle-Londres, Dallas-Santiago de Chili, Los Angeles-Sydney. American Airlines va aussi réduire à un vol par jour le trajet Miami-Sao Paulo.
"American continuera d'offrir près de 6.000 départs les jours de pointe cet été, plus que tout autre compagnie aérienne", souligne le texte. Mais l'entreprise veut pouvoir assurer des opérations "fiables".

Les 787 Dreamliner sont des appareils destinés aux longs trajets qui ne peuvent pas être aussi facilement remplacés que des monocouloirs volant sur des courts ou moyens trajets, a souligné une porte-parole d'American Airlines.

Boeing s'est engagé à payer une compensation financière à la compagnie pour la perte causée par ses retards de livraison. Le constructeur a déjà estimé que les déboires actuels du 787 devraient lui coûter 5,5 milliards de dollars, entre les compensations versées aux clients, les travaux supplémentaires à effectuer sur les avions et le ralentissement de la production.

AFP

Lundi 21 Février 2022



Lu 759 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal