Amsterdam-Schiphol tournera au ralenti encore au moins six mois


L'aéroport Schiphol d'Amsterdam va réduire le nombre de vols jusqu’à la fin mars 2023. L’infrastructure, l’un des plus grands centres européens du transport aérien, est aux prises avec de longues files d’attente.


© KLM
© KLM
Schiphol a été victime de graves pénuries de personnel pendant des mois après avoir mis à pied des milliers de personnes pendant la pandémie de Covid-19. Son président-directeur général, Dick Benschop, a démissionné le 15 septembre dernier.

"Au cours des prochains mois, Schiphol maintiendra un nombre maximal de voyageurs pouvant quitter l'aéroport, après consultation avec les compagnies aériennes. Ces dernières ont besoin d'une planification à plus long terme", a déclaré l’aéroport. L'aéroport "prévoit de le faire jusqu’à la fin mars. Il y aura un moment vers la fin de l'année où sera examinée la possibilité d'augmenter ce plafond à partir de la fin de janvier", indique-t-il toutefois.

Le chef de l'exploitation de l'aéroport, Hanne Buis, a admis que cette limitation était "pénible", mais estimé que l'amélioration de la situation était "un objectif important compte tenu du marché du travail très tendu". "Nous devons être réalistes à ce sujet", a-t-il souligné.

"Aucune perspective"

La compagnie nationale néerlandaise KLM, premier utilisateur de Schiphol, a déclaré que le service de l'aéroport avait été inférieur aux normes pendant trop longtemps. Les plafonds fixés précédemment limitaient de 18 % le nombre de passagers au départ et ce chiffre a été remonté aujourd'hui à 22 %, limite qui devrait être maintenue jusqu'en mars.

"Avec ces nouvelles restrictions pour l'hiver, Schiphol ne nous offre aucune perspective", a réagi le directeur général de KLM, Marjan Rintel. Schiphol, qui a été affecté par d'énormes files d’attente de plusieurs heures pendant des mois, a récemment offert de verser une indemnisation aux passagers qui avaient manqué des vols.

AFP

Vendredi 30 Septembre 2022



Lu 1018 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal