Anvers : desserte fluviale avec les Pays-Bas

Sur appel à projet, l'autorité portuaire d'Anvers encourage les acteurs privés à proposer des services ferroviaires et fluviaux pour améliorer et développer la desserte de son hinterland. Cette initiative est à l'origine de deux nouvelles liaisons fluviales reliant le Sud-Est des Pays-Bas.
Jugée insuffisante à l'issue d'une analyse stratégique menée l'an passé, la desserte multimodale de l'hinterland est l'une des priorités affichée d'Anvers. Sur appel à projet, son autorité portuaire a décidé de soutenir deux nouvelles liaisons fluviales : l'une portée par Danser Group avec le concours de BCTN, l'autre par Oosterhout Container Terminal en collaboration avec Brabant Intermodal, Markiezaat Container Terminal et Pro-Log. Lancée il y a quelques semaines, le service opéré par le duo Danser-BCTN relie six fois par semaine Anvers au hub intérieur de Nimègue. Lequel propose des correspondances fluviales ou routières sur Venlo, Venray et la région d'Hengelo dans les provinces néerlandaises du Limbourg et du Pays de Gueldre.
Avec six fréquences hebdomadaires également, la ligne conteneurisée d'Oosterhout Container Terminal assure de son côté une boucle entre Anvers et Oosterhout avec arrêt à Bergen-op-Zoom sur le site de Markiezaat Container Terminal. Depuis Oosterhout et vers la province du Brabant-Nord, des services fluviaux sont proposés vers Tilburg et Veghel ainsi que vers le terminal ferroviaire d'Eindhoven par route.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15