Anvers retenu pour assurer la gestion du port de Cotonou

La société Port of Antwerp International, filiale de l’Autorité portuaire d’Anvers spécialisée dans les activités de conseil et d’investissement, a été retenue par le gouvernement béninois pour moderniser le port de Cotonou.
Le gouvernement béninois a décidé d’externaliser la gestion du port de Cotonou à titre temporaire. Il a confié cette mission à Port of Antwerp International (PAI), une filiale de l’Autorité portuaire d’Anvers spécialisée dans les investissements.
En 2017, cette entreprise avait accompli diverses missions de conseil dans les secteurs portuaire et de transport, indique le port d'Anvers.

"Lutter contre la concurrence régionale"

Cotonou est également l’une des principales passerelles vers des pays enclavés, dont le Burkina Faso, le Niger et le Mali. Soucieux de poursuivre son développement et de renforcer cette position, le gouvernement béninois a décidé d’externaliser à titre temporaire la gestion du port dans le but de "donner à une autorité portuaire modernisée les moyens de lutter contre la concurrence régionale".
Début janvier, PAI signera l’accord à Cotonou. "Notre principale tâche consistera à moderniser l’administration portuaire sur le plan de l’organisation, de rénover les installations obsolètes, ainsi que de préparer et d’orienter l’extension du port", a déclaré Kristof Waterschoot, directeur général de PAI.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15