Appel à se mobiliser contre le péage poids lourds

Les fédérations de transporteurs routiers ont annoncé le 2 octobre l'échec des négociations en cours sur le péage de transit poids lourds et appellent à la mobilisation, sans préciser la forme d'éventuelles actions. Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a expliqué de son côté qu'il poursuivait sa démarche de dialogue avec les transporteurs et leur a demandé de formuler des propositions alternatives.
"Les quatre organisations professionnelles (FNTR, Unostra, TLF et CSD) opposent une fin de non recevoir à l'expérimentation économique proposée par le secrétaire d'État aux Transports", ont-elles annoncé, appelant "à la mobilisation de tous les transporteurs et de tous les acteurs économiques régionaux et départementaux contre l'Écotaxe". "L'expérimentation à blanc du dispositif de péage transit poids lourds démarre", indique le ministère. "En parallèle, les organisations de transporteurs routiers sont invitées à présenter leurs alternatives de modalités de financement des infrastructures de transport". Une proposition de réunion est prévue à partir de la mi-octobre pour "étudier la faisabilité technique et juridique" de ces alternatives.
L'OTRE s'est par ailleurs félicitée que les quatre fédérations de transporteurs "la rejoignent dans son opposition totale à l'Écotaxe et aux dispositifs qui l'accompagnent après avoir longtemps tergiversé sur d'éventuelles améliorations d'un dispositif fiscal sans avenir".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15