Après Valenciennes, Contargo s'étend à Neuss

Depuis octobre, Contargo dispose d'un second terminal à conteneurs à Neuss am Rhein, près de Düsseldorf, doublant sa surface d'exploitation sur le port intérieur allemand. Une première phase d'une réorganisation de grande ampleur qui s'achèvera fin 2016.
Rebaptisé Neuss Trimodal Terminal, le nouveau site exploité par Contargo à Neuss am Rhein développe 26.200 m2 pouvant accueillir jusqu'à 3.000 EVP. Avec ses installations existantes, le transporteur fluvial et gestionnaire portuaire déclare désormais une capacité de stockage de 6.300 EVP sur le port intérieur allemand. Sur les deux sites, Contargo dispose de trois portiques répartis sur quatre postes à quai qui permettent de manutentionner jusqu'à 100.000 conteneurs par an. "Les deux terminaux étant équipés du même système d'information et d'un personnel expérimenté, nous pouvons travailler de façon intégrée", précise Jürgen Albersmann, directeur de Contargo Neuss. Un début puisque l'opérateur a programmé une nouvelle extension qui permettra de doubler une nouvelle fois ses capacités de stockage à Neuss am Rhein d'ici fin 2016. "Nous disposerons alors de cinq portiques à conteneurs ainsi que des dernières technologies en matière de manutention portuaire et de traitement des camions, de manière à pouvoir atteindre une capacité de 150.000 EVP par an".

Valenciennes en 2015

En France, Contargo est également en phase d'expansion. À travers sa filiale Contargo Container Escaut Service (CCES), le groupe a été retenu pour l'exploitation à partir de fin 2014, début 2015 du nouveau terminal à conteneurs "Escaut Valenciennes Terminal" dans le cadre d'une délégation de service public.
Avec un volume de transport déclaré de 2 millions d'EVP par an, Contargo se présente comme l'un des principaux gestionnaires de réseaux fluviaux, ferroviaires et de ports intérieurs en Europe. Le groupe est notamment actif dans le transport de conteneurs entre les ports de l'Europe de l'Ouest, allemands sur la mer du Nord, et l'hinterland européen. Il exploite au total vingt-cinq terminaux à conteneurs en Allemagne, France, Suisse et République tchèque, plus sept agences sur d'autres sites en Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Japon. Avec un effectif de 800 personnes, son chiffre d'affaires s'est élevé à 410 millions d'euros en 2013.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15