Arkas France veut nommer un agent à Dunkerque


Arkas France s’intéresse au port de Dunkerque. La filiale française de l’armateur turc souhaite nommer un agent local pour représenter ses intérêts sur place. L’affaire devrait se concrétiser cet hiver.


© Arkas
© Arkas
Interrogé sur les projets d’Arkas France d’être représenté à Dunkerque, André Zakari, le directeur général de la filiale française basée à Marseille de l’armateur turc, explique que si, pour l’heure, ce port constitue un marché modeste, il lui semble nécessaire d’y être présent.
"Nous voulons nommer un agent. Tous les armateurs ont une agence au Havre mais pas à Dunkerque. Mais nous sommes très motivés par Dunkerque car cette  région est en plein développement. Être représentés sur place nous aidera à asseoir notre présence en France", explique-t-il.
Il indique qu’Arkas est partenaire dans le cadre d’un VSA de l’armateur allemand Hapag-Lloyd qui ouvre fin novembre un nouveau service sur l’Afrique de l’Ouest. Cette ligne, baptisée DEX, va desservir Dakar et Nouakchott en transbordement via Tanger-Med. En Europe, elle touchera Anvers, puis le terminal des Flandres, à Dunkerque, et le Portugal (Lisbonne dans le sens Nord-Sud et Leixoes à l'import).
Hapag-Lloyd n’est pas le seul armateur dont Arkas est partenaire dans le cadre de VSA. Il est déjà rompu à l'exercice car il l'est également du chinois Cosco et du danois  Sealand-A Maersk Company.

Deux services communs entre la Turquie, Israël et la Russie

En Turquie, Arkas et son partenaire chinois Cosco démarrent un service saisonnier reefer. Baptisé Mersin-Russia Express (MER), il devait proposer sa première escale le 24 octobre en sortie de Mersin.
Ce service commun frigorifique s'adresse à une clientèle qui expédie des marchandises périssables et voulant tirer profit d'une ligne maritime rapide. Elle met en effet 4 jours à relier les ports de Mersin à Novorossiysk au rythme d'un départ par semaine.
Sealand-A Maersk Company apporte un des deux navires de la flotte opérée dans le cadre de ce nouveau service turco-chinois.
D'autre part, Arkas et Sealand-A Maersk Company ouvrent une nouvelle fois leur service saisonnier Russia Express (REX) dès la première semaine du mois de novembre en sortie du port israélien d'Ashdod. Une autre ligne destinée aux exportateurs turcs et israéliens de produits périssables proposant également un transit-time de 4 jours pour desservir une fois par semaine Novorossiysk en sortie de Mersin et de 6 jours en sortie d'Ashdod. Le "Emma A", prévu pour faire escale le 1er novembre dans le port israélien, devrait inaugurer sur place le nouveau service. Arkas apporte un des deux navires qui seront exploités sur ce service commun.

Vincent Calabrèse

Vendredi 9 Novembre 2018



Lu 1056 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 12:20 Nice : le trafic portuaire s’effrite


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy