Arkas lié par un accord de slots avec Cnan Med sur une ligne Espagne-Algérie


Nouvelle preuve concrète que l'armateur turc Arkas porte un intérêt grandissant pour l'Algérie, il vient de signer un accord de slots avec Cnan Med.


Sur la desserte de l'Algérie, le "Diane A" est frété par Arkas à Cnan © Port of Alger
Sur la desserte de l'Algérie, le "Diane A" est frété par Arkas à Cnan © Port of Alger
Cnan Med a ouvert une nouvelle ligne reliant l'Espagne à l'Algérie. Sur cette nouvelle ligne, baptisée "Westmed Oran Service", la filiale du groupe algérien Gatma déploie deux navires d'une capacité de 1.600 EVP. Elle s'est rapprochée du turc Arkas, qui a signé avec lui un accord de "slots" de 400 EVP par semaine.
Le nouveau service hebdomadaire a démarré début mai. Les navires qui y sont affectés peuvent embarquer du conteneur mais également du conventionnel. Dans le cadre de la nouvelle rotation, ils font escale à Castellón, Valence, Barcelone puis Oran et Alger.

Une coopération déjà existante entre les deux armateurs

L'armateur turc affirme ne pas être à son premier accord de partenariat avec la compagnie algérienne Cnan-Med sur la desserte du Maghreb.
Les deux compagnies coopèrent déjà sur un service baptisé CAX, qui déploie quatre navires. Ces porte-conteneurs (dont trois d'une capacité de 1.176 EVP et un de 1.300 EVP) touchent une fois par semaine Constanza, Istanbul-Marport, Gemlik et Arzew.
Arkas dessert également le Maghreb dans le cadre de ses services NAS, MAS et IAS. Dans le cadre du North Africa Service (NAS), il touche tous les dix jours Skikda, Alger et Béjaïa, en sortie d'Izmir, Yarimca et Istanbul-Marport, il déploie les "Mehmet Kahveci" et "Matilde", deux navires d'une capacité respective de plus de 900 EVP.
Pour le service MAS, la rotation comprend une fois par semaine les ports de Casablanca, Tanger, Valence et Alger. Quant à la ligne hebdomadaire IAS, elle dessert une fois par semaine Alger au départ de La Spézia et de Barcelone. Enfin, le LTS dessert une fois tous les dix jours Annaba, Sousse et Bizerte en sortie des ports turcs d'Izmir, Yarimca et Istanbul.
Sur la desserte de l'Algérie, le "Diane A" est frété par Arkas à Cnan, souligne l'armateur turc.

Vincent Calabrèse

Vendredi 24 Mai 2019



Lu 718 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy