Arrêts supplémentaires d'Eurostar à Calais

La compagnie ferroviaire transmanche Eurostar a annoncé lundi 17 juin un renforcement de la desserte européenne de la gare de Calais, permettant des allers-retours dans la journée entre le port de Calais et Londres ou Bruxelles.
Eurostar effectue désormais des arrêts supplémentaires à Calais entre Londres et Bruxelles. Lundi 17 juin, le directeur général d'Eurostar, Nicolas Petrovic, a annoncé lors d'une réunion avec des élus locaux "qu'Eurostar renforcerait la desserte européenne de Côte d'Opale en ajoutant un arrêt supplémentaire en gare de Calais-Fréthun dès le 18 juin". Selon une étude présentée comme "indépendante", en plus des seize arrêts quotidiens TGV en provenance ou à destination de Paris, Eurostar s'arrêtait jusqu'à présent cinq fois par jour à Calais, trois fois dans le sens Londres-Bruxelles et deux fois dans le sens Bruxelles-Londres.
Depuis mardi 18 juin, un arrêt supplémentaire à Calais-Fréthun dans le sens Bruxelles-Londres portera à trois le nombre d'arrêts quotidiens à Calais dans chaque sens, le matin, le midi et le soir, selon Eurostar, qui indique qu'"il sera désormais possible de faire des allers-retours, Calais-Londres ou Calais-Bruxelles dans la demi-journée". Cette amélioration ne sera pas répercutée sur le prix du billet, précise la compagnie. Un renforcement de la desserte de Calais pour les Eurostar reliant Paris et Londres pourrait également être envisagé, a déclaré le maire de Fréthun, Catherine Fournier, à l'issue de la réunion.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15