Arthur Welter : expansion en France

Le transporteur indépendant luxembourgeois Arthur Welter étend ses capacités logistiques en Lorraine.
Le transporteur routier luxembourgeois Arthur Welter conforte ses positions en France. L’entreprise familiale se construit d’ici l’été un entrepôt à Ennery, au nord de Metz, une opération de 1,8 million d’euros dont elle a confié la réalisation au contractant général alsacien LCR (Les Constructeurs Réunis).
Par les services d’entreposage et de préparation de commandes qu’elle proposera, la nouvelle surface logistique de 2.500 m2 permettra notamment de développer l’activité sous température dirigée pour la grande distribution, devenue une spécialité de la filiale française. Celle-ci s’était constituée en 2011, principalement pour l’affrètement en réponse aux besoins de clients français de la société mère luxembourgeoise. Elle a pris une nouvelle dimension en 2015, à l’occasion de la reprise d’un transporteur lorrain, Mitidieri. Grâce à la poursuite de la croissance, Arthur Welter compte désormais 23 salariés et 11 véhicules (suite à une modernisation de flotte pour 892.000 euros) pour un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2016. La filiale vise la création d’une dizaine d’emplois supplémentaires à moyen terme.

Présent dans six pays

La France constitue l’une des cinq "briques" du développement à l’étranger d’Arthur Welter. L’internationalisation s’est opérée de proche en proche, en commençant par la Belgique en 1995 au poste-frontière de Sterpenich avec le Luxembourg, avant l’Allemagne (aéroport de Francfort-Hahn), la France en Lorraine, les Pays-Bas (aéroport d’Amsterdam-Schiphol) et en dernier lieu la Slovaquie en 2004.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15