Assurances maritimes : Seasecure, en ordre de marche au Havre


Un an après leur rapprochement, les deux sociétés de courtage d’assurance maritime et transport Seasecure et Guian inaugurent leurs nouveaux locaux au Havre.


Jean Brossollet, PDG de Guian SA et président de Seasecure Holding © Natalie Castetz
Jean Brossollet, PDG de Guian SA et président de Seasecure Holding © Natalie Castetz
"Depuis plus d’un an, nous avons travaillé d’arrache-pied pour organiser un groupe fonctionnel, fort de la synergie de ses deux sociétés indépendantes et complémentaires dans le même domaine d’activités. Aujourd’hui, nous sommes en ordre de marche". Jean Brossollet, PDG de Guian SA et président de Seasecure Holding, accueillait, le 15 octobre, de nombreux représentants des secteurs du transport maritime, de la manutention portuaire, de la logistique et de l’assurance, ainsi que le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne.
Tous étaient invités à l’inauguration des nouveaux locaux de 600 m2 de l’entreprise havraise Guian et du siège social de la holding, jusque-là basée à Marseille. Entre bassins portuaires et jardins fluviaux, dans les anciens établissements Caillard, longtemps l'un des fleurons de la métallurgie portuaire au Havre, Jean Brossollet a rappelé l’ambition du groupe qui compte un effectif de 48 salariés pour un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros : "Se maintenir dans le top 5 des courtiers maritimes français spécialisés", sur un secteur qui compte une douzaine de sociétés de plus de 1 million d’euros de chiffre d’affaires de courtage (commissions).

Mutualiser le maillage territorial

En mars 2018, le cabinet historique Guian, fondé au Havre en 1931 avait rejoint Seacure, société marseillaise créée en 2008, un rapprochement qui visait à "développer leurs activités en mutualisant leur maillage territorial tout en gardant leur identité et leur autonomie", selon Jean Brossollet. Présent via ces deux sociétés en France (Paris, Lorient, Saint-Malo, Marseille), en Suisse (Genève) et en Côte d’Ivoire (Abidjan), le groupe vient d’être rejoint par la toute jeune société Sea Claims Consulting, qui renforce les compétences et l’offre commerciale juridiques.

"Se maintenir dans le top 5 des courtiers maritimes français spécialisés"


Désormais "en ordre de marche", le groupe veut "continuer à participer au développement du marché français en allant proposer les garanties et capacités à des acteurs internationaux". Il s’agit aussi de relever les défis notamment liés aux développements technologiques comme, cite Jean Brossollet, la blockchain et les risques cyber, pour lesquels "nous devons proposer des solutions d’assurances adaptées aux risques de nos clients".

Natalie Castetz

Dimanche 20 Octobre 2019



Lu 592 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:13 Transpare s'implante au Maghreb


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy