Au troisième jour du Salon du Bourget, les commandes font du surplace

Le rythme des annonces de commandes s'est ralenti au troisième jour du Salon du Bourget, Boeing maintenant une légère avance sur son rival Airbus, alors que d'autres acteurs occupaient le devant de la scène du rendez-vous de l'aéronautique et de l'espace.
Les premières commandes fermes de la journée du 17 juin au Salon du Bourget sont venues d'Airbus, avec six A321 additionnels achetés par la compagnie vietnamienne low-cost VietJetAir, au prix catalogue de 682 millions de dollars. L'avionneur européen a également signé un protocole d'accord portant sur l'achat de 60 A320 Neo, avec "une compagnie basée en Asie" dont l'identité n'a pas été révélée.

Volga Dnepr signe pour 20 B747 cargo

Le rival Boeing a pour sa part dévoilé le nom de l'acquéreur de 6 long-courriers 787-8 qui figuraient déjà dans son décompte officiel, au prix de 1,3 milliard de dollars : il s'agit d'Ethiopian Airlines. Le constructeur américain a en outre signé une lettre d'intention avec la compagnie aérienne de fret russe Volga Dnepr, pour l'acquisition de 20 avions cargo 747-8, un contrat de 7,4 milliards de dollars sur la base du prix catalogue. Outre des gros porteurs Antonov, Volga Dnepr opère déjà 14 Boeing 747, dont 6 747-8, toute dernière version de ce quadriréacteur dont la conception remonte aux années 60, mais qui a été modernisé depuis, notamment pour le rendre plus économe en carburant.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15