Axe Seine : Le Havre, Rouen et Paris veulent accélérer la logistique fluviale

Main dans la main, les métropoles de l’axe Seine, Le Havre, Rouen et Paris veulent accélérer le développement de la logistique fluviale. À l'heure actuelle, 85 % des conteneurs traités sur le port du Havre transitent par la route.
Une trentaine d’acteurs économiques ont été invités au Havre le 31 mai par les trois métropoles de l’axe Seine, Le Havre Seine Estuaire, Rouen Normandie, le Grand Paris. Logisticiens, transporteurs, chargeurs ont présenté leurs attentes lors d’une table-ronde dédiée au développement de la logistique fluviale. Les présidents et maires Édouard Philippe, Nicolas Mayer-Rossignol, Patrick Ollier ainsi qu’Anne Hidalgo ont déploré que "10 % seulement du trafic des ports transite par la vallée de la Seine qui représente 50 % du fret fluvial français".

Logistique longue distance et de proximité, chaîne de valeur, ruptures de charge, changements de motorisation, accélération du verdissement de la flotte, valorisation des compétences : "Nous avons beaucoup appris", a reconnu Édouard Philippe à l’issue de ces Rencontres Axe Seine auxquelles participaient Senalia, Sogestran CFT, SCAT, Geodis, XPO, XP Log, la fédération Entreprises fluviales de France –E2F, Logistique Seine Normandie... 

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15