Axe Seine : la ligne Serqueux-Gisors prochainement en service

Pour accompagner l’ouverture de la ligne Serqueux-Gisors, Haropa soutiendra la création de nouveaux services ferroviaires. De son côté, Soget s’apprête à lancer une bourse de fret ferroviaire pour optimiser le remplissage des lignes existantes et futures.
Plusieurs annonces ont marqué la deuxième édition de l’événement Fret ferroviaire axe Seine (FFAS) organisée par Haropa et SNCF Réseau le 11 février. La première concerne la mise en service de la ligne Serqueux-Gisors le 12 mars prochain. "La desserte ferroviaire entre la Normandie et le hub francilien disposera d’une offre capacitaire de vingt-cinq sillons supplémentaires par jour", déclarent Hélène Vasseur et Isabelle Delon de SNCF Réseau. "Cette nouvelle capacité bénéficiera au port du Havre mais aussi par effet ricochet au port de Rouen", ajoutent-elles. 

Avec un temps de transit équivalent à l’axe historique Paris-Rouen-Le Havre, ces sillons permettront des circulations de jour et des arrivées aux premières heures du matin au Havre. La mise en service de cette ligne s’accompagnera d’une nouvelle offre de sillons permettant aux entreprises et opérateurs ferroviaires d’assurer une ou plusieurs navettes quotidiennes entre Le Havre et Valenton.

Appel à manifestation d’intérêt 

Depuis le printemps dernier, Haropa mise également sur ces nouvelles capacités pour étendre son hinterland au-delà de l’Île-de-France, sur le territoire national et vers l’Europe. Laurent Follope, son directeur commercial et marketing, évoque des "projets avancés de nouveaux services" dans les alentours d’Orléans, de Bayonne, de Padoue en Italie et dans l’est de la France. 
 

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15