BBL choisit Speed WMS pour la gestion de ses entrepôts


Le groupe BBL a adopté le logiciel de BK Systèmes pour trois de ses entrepôts logistique.


© BBL
© BBL
Fin février, BK Systèmes a annoncé à avoir été choisi par le groupe BBL pour développer son logiciel Speed WMS. Basé à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), l’organisateur de transports et de services logistiques cherche à "homogénéiser" ses pratiques en interne et à améliorer le suivi pour ses clients. 

"Nous avions besoin d’un outil qui permette de traiter un maximum de processus logistiques en service", indique à ce propos Sébastien Bourson, directeur des opérations logistiques du groupe. Outre la mise en place de Speed WMS et de la radio fréquence, BK Systèmes déploie un portail client qui peut ainsi proposer un accès personnalisé avec saisie directe et suivi des commandes. L’option de facturation des prestations logistiques est ajoutée à la solution. Des interfaces directes seront mises en place avec les progiciels de gestion intégrée (ERP) de certains clients du groupe. 

"Cela va permettre de bénéficier d'un visu des stocks et de suivre les commandes en temps réel", souligne Sébastien Bourson. Chargé du développement, il avait déjà travaillé avec Speed WMS à Charvin logistique (appartenant à BBL). Aujourd’hui, il le déploie sur le site BBL de Galax à Sandouville (Seine-Maritime) et sur deux sites de la société Marichal Logistics à Chambly (Oise) et à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).

Une société en pleine croissance

Le groupe BBL est passé de 139 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 à 206 millions en 2020 grâce, notamment, à de nombreuses opérations de croissance externe. En 2019, il avait acquis les sociétés Sat et Galax. En 2020, le groupe a acheté la société de transports TMS (Seine-Maritime). Parmi ses dernières actualités, une levée de fond de 15 millions d’euros via une ouverture de son capital à Généo Capital entrepreneur afin de continuer ce déploiement externe. Au 1er janvier, le groupe compte 665 salariés et 53 sites. 

Pierre Lemerle

Jeudi 11 Mars 2021



Lu 496 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Avril 2021 - 13:40 Bert&You étend sa toile

Jeudi 1 Avril 2021 - 11:30 Reims : la logistique en vogue


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal