Baisse de capacité sur le transpacifique

Alphaliner anticipe une diminution de l'offre de transport entre les ports d'Extrême-Orient et ceux de la côte Ouest des États-Unis, à l'occasion du remaniement qui s'annonce dans deux des trois grandes alliances Est-Ouest.
Cette année, la capacité en transport maritime conteneurisé devrait baisser entre l'Asie et la côte Ouest des États-Unis.
Selon Alphaliner, cinq services vont être supprimés par les armateurs de ligne régulière entre les mois de mars et d'avril, tandis que deux nouvelles rotations seront créées. Le 1er avril marquera le début de la saison estivale et la reconfiguration des alliances. Hyundai Merchant Marine (HMM) va interrompre son partenariat avec 2M pour rejoindre THE Alliance comme membre de plein droit. Il sera remplacé par un autre armateur sud-coréen, SM Line.

HMM change d'alliance

Certains services verront leur capacité augmentée mais le consultant prévoit que l'offre disponible sur ce marché baissera de quelque 7.000 EVP par semaine pour le mois de mai comparé au même mois de l'année dernière, soit 2,3 % de capacité en moins. L'offre de transport passera ainsi de 37 à 34 services hebdomadaires. En date du 3 mars, Alphaliner tablait sur un total de 298.000 EVP disponibles hebdomadairement en mai 2020, contre 305.000 EVP en mai 2019.
Dans le détail, Cosco et Wan Hai retireront l'un de leurs deux services conjoints opérés en VSA (Vessel Sharing Agreement) début mars avec leur partenaire singapourien Pacific International Lines (Pil), suite à la décision de ce dernier d'arrêter les liaisons transpacifiques.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15