Baisse du trafic des autoroutes de Vinci

Le groupe de BTP et de concessions Vinci, qui a annoncé une prévision de baisse de trafic cette année par rapport à 2011 sur ses autoroutes concédées en France, reste confiant mais prudent pour 2012.
Vinci, avec une baisse du trafic sur ses autoroutes, reste prudent pour 2012. "Le trafic devrait légèrement baisser en 2012 par rapport à 2011 où il avait augmenté de 0,6 %", a déclaré son PDG, Xavier Huillard. Cette prévision, non chiffrée, est basée sur la baisse du trafic constatée lors "des premiers mois" de 2012 sur ces autoroutes, a indiqué le PDG. M. Huillard a rappelé que Vinci avait appliqué, au 1er février, comme prévu une augmentation moyenne des tarifs des péages de 2,4 %.

Record de commandes

Le 7 février, Vinci, qui a investi près de 10 milliards d'euros en huit ans sur les concessions de ses autoroutes françaises, avait prévu, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, que "les recettes de péage sur les autoroutes devraient légèrement progresser" en 2012. "Les nationalisations des autoroutes nous n'y croyons pas du tout", en raison des problèmes financiers de l’État français, a assuré M. Huillard qui veut négocier un prolongement des concessions en échange d'investissements supplémentaires.
M. Huillard s'est toutefois montré confiant mais "prudent" pour 2012 car depuis le début de l'année Vinci a "engrangé plus de commandes" qu'il n'en a "consommées". Le carnet de commandes avait battu un nouveau record, à 30,6 milliards d'euros fin 2011, en progression de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente. Ce carnet de commandes inclut notamment le contrat de construction de la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, le plus grand projet d'infrastructures en Europe, pour un montant total - pour la part à réaliser par les entreprises du groupe - de près de 4,2 milliards d'euros. "Les travaux effectifs de Tours-Bordeaux devraient commencer dans les prochaines semaines", a rappelé M. Huillard.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15