Bansard International passe sous la coupe de Seko


Le groupe américain Seko Logistics s'offre la société française Bansard. Une nouvelle opération d'intégration qui illustre la période de reconfiguration traversée par la commission de transport.


© Bansard
© Bansard
Nouvelle preuve que le monde de la commission de transport internationale et de la logistique est entré dans une phase de fusions et d'absorptions, le groupe américain Seko Logistics vient de s'offrir le français Bansard International.
Pour réaliser l'intégration, il a demandé le soutien de son partenaire financier américain Ridgemont Equity Partners, dont il s'agit de la première opération de croissance externe depuis son arrivée à ses côtés en 2020.
La fusion avec Bansard renforcera notamment "la présence et l'offre de services sur le marché américain de ce dernier et apportera de nouvelles solutions pour les marchés transfrontaliers et situés dans l'e-commerce", a indiqué le groupe américain.
Selon lui, l'intégration permettra à Seko de bénéficier de la part de l'entreprise française de "sa couverture internationale, de ses volumes de fret importants en matière de fret aérien et maritime entre l'Asie et l'Europe ainsi que de ses programmes innovants pour la réduction de l’empreinte carbone dans la logistique".

Simon Pinto et les cadres restent aux manettes

Simon Pinto, président actuel de Bansard International, ne raccroche pas les gants pour autant. Il va continuer à diriger le groupe avec l’ensemble des cadres de la société. Il devient actionnaire du groupe Seko et devrait "poursuivre le développement du portefeuille de produits et de services de Bansard pour plus de 5.000 clients de longue date".

Depuis sa création en 1963, le commissionnaire de transport français est devenu une entreprise d'envergure internationale comptant 54 bureaux dans 17 pays. Avec plus de 600 salariés dans le monde, Bansard International dit avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 240 millions d'euros au cours des douze derniers mois, avec une clientèle située dans les secteurs de la vente au détail et de la mode, de l'électronique, de l'industrie, de l'aéronautique et de la santé.

Selon le PDG de Seko Logistics, James Gagne, "en Europe, ce nouvel investissement s'ajoute à (notre) forte présence au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et au Danemark et nous place sur une trajectoire ascendante rapide". Le dirigeant du groupe américain se dit prêt à "explorer d'autres investissements pour renforcer notre réseau mondial et notre portefeuille de services”.

Dans la commission de transport, depuis quelques mois, on a déjà assisté à la fusion entre le francilien Crystal Group et le lyonnais Dimotrans, le rachat de l'allemand Hillebrand par Deutsche Post-DHL ou du koweïtien Global International Logistics (GIL) par le danois DSV Panalpina.

Vincent Calabrèse

Mercredi 6 Octobre 2021



Lu 1590 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Novembre 2021 - 14:09 En Alsace, les promesses de l’hydrogène


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal