
© Bativert
Batimatec, salon international dédié au secteur du gros œuvre du bâtiment et des travaux publics, du second œuvre du BTP, de l'équipement et du matériel de construction et des services liés aux BTP, devrait regrouper cette année un très grand nombre d’exposants pouvant dépasser le millier, selon les estimations de la Safex, son organisateur.
Un programme d’activités annexes, de conférences et d’ateliers est également prévu en marge du volet exposition.
Un programme d’activités annexes, de conférences et d’ateliers est également prévu en marge du volet exposition.
"La 14e édition avait accueilli 390 entreprises étrangères"
Parmi les pays européens qui participent à cette foire exposition, figurent la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la Pologne. Seront également représentés la Chine, la Malaisie, l'Inde, la Turquie, la Syrie, l’Égypte et le Maroc.
45e FIA du 30 mai au 5 juin
L'an dernier, à l'occasion de la 14e édition, Batimatec avait accueilli, du 9 au 13 mai 2011, 50.000 visiteurs et 390 entreprises étrangères venant s'ajouter aux 460 exposants algériens.
La Safex est également l'organisateur de la 45e Foire internationale d'Alger (FIA) qui se tient du 30 mai au 5 juin et du Salon du véhicule industriel (Sivi) qui est prévu en octobre dans la capitale algérienne.