Beau temps sur le marché des métaux



Les cours des métaux profitent d'une probable embellie des relations sino-américaines © DR
Les cours des métaux profitent d'une probable embellie des relations sino-américaines © DR
Depuis jeudi 10 octobre, "un regain d'optimisme souffle sur les marchés des métaux", encouragés par la perspective d'une "percée" dans les négociations entre la Chine et les États-Unis, indique Daniel Briesemann, analyste chez Commerzbank. "Nous avons eu de très très bonnes négociations avec la Chine", a déclaré le président américain, Donald Trump, soulignant que les discussions allaient se poursuivre.
Par ailleurs, le zinc a également profité du fait que le groupe indien Vedanta Ressources a annoncé la fermeture pour quatre mois de la mine de Skorpion Zinc, au sud-est de la Namibie, en raison de problèmes techniques. Une "explication probable" du "net intérêt" des investisseurs pour le métal, pour Alastair Munro, analyste chez Marex Spectron. Avec une capacité de production de 150.000 tonnes par an, Skropion est l'une des plus grandes infrastructures de production de zinc au monde.
Le palladium a bénéficié de son côté de "l'augmentation de l'appétit pour le risque" dans un marché optimiste vis-à-vis des négociations commerciales sino-américaines. "Cette reprise a également été alimentée par le fort intérêt des investisseurs spéculatifs", a-t-il ajouté en soulignant les importantes entrées d'argent enregistrées par Bloomberg dans les fonds indiciels adossés au palladium. Le cours du métal a grimpé cette semaine, atteignant vendredi un nouveau record, à 1.709,50 dollars l'once.
La pluie plombe le café
Sur le LME, la tonne de cuivre pour livraison dans trois mois s'échangeait à 5.787,50 dollars vendredi contre 5.634 dollars le vendredi précédent à la même heure. Le zinc valait 2.407,50 dollars la tonne, contre 2.305,50 sept jours auparavant.
Le café perdait du terrain cette semaine, pénalisé par les conditions météorologiques favorables au Brésil et au Vietnam, les deux principaux pays producteurs. Vendredi, le robusta est ainsi tombé à un niveau plus vu depuis fin 2010, à 1.231 dollars la tonne, tandis que la livre d'arabica a atteint 92,20 cents, un plus bas en un mois.

AFP

Lundi 14 Octobre 2019



Lu 286 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy