Bénéfice en baisse au troisième trimestre pour Boeing


Le groupe d'aéronautique et de défense américain Boeing a annoncé un bénéfice en baisse de 6 % au troisième trimestre à cause de versements liés aux retraites de ses employés, accompagné d'un chiffre d'affaires en hausse, et a relevé ses prévisions pour l'année.


© Boeing
© Boeing
Boeing a enregistré au troisième trimestre un bénéfice en baisse à cause des retraites. Le bénéfice net part du groupe ressort à 1 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 13 % sur un an à 20,01 milliards de dollars. "Des bénéfices en hausse dans les divisions aéronautique, défense, aérospatiale et sécurité ont été plus qu'éclipsés par des versements plus élevés" liés aux retraites des employés et ex-employés, a expliqué le groupe. Le groupe a relevé ses prévisions de bénéfice pour 2012. Les objectifs de chiffre d'affaires ont eux aussi été relevés à une fourchette de 80,5 à 82 milliards de dollars, alors qu'ils l'avaient déjà été, pour un montant situé entre 79,5 et 81,5 milliards de dollars, au deuxième trimestre.

"Le cargo reste sous pression"

"Une performance opérationnelle solide a tiré nos résultats dans la plupart de nos activités, de même que des ventes généralement en hausse et des flux de trésorerie améliorés, ce qui a débouché sur un bénéfice solide malgré les freins représentés par les retraites", a commenté le PDG, Jim McNerney. Il a notamment souligné que la division de défense avait maintenu des marges à deux chiffres dans un environnement difficile, alors que le budget du Pentagone va subir une cure d'austérité sur dix ans. "Au vu de notre performance robuste à ce jour et de bonnes perspectives, nous relevons nos prévisions pour la fin de l'année", a-t-il ajouté.
M. McNerney a souligné que la demande restait solide en aviation commerciale, "divisée à peu près également entre la croissance de la flotte mondiale et le remplacement d'appareils plus vieux" et plus consommateurs d'énergie, a-t-il ajouté. Il a noté que la croissance économique mondiale restait "lente" et que "les incertitudes demeuraient" mais que le "trafic passager restait résilient", tandis que le fret "reste sous pression". Dans le domaine de la défense, le groupe continue de voir des "opportunités de croissance à l'international" tandis que le marché américain fait face à une chute du budget du Pentagone. Il s'est dit résolument optimiste malgré la possibilité de coupes claires aveugles dans les dépenses de l’État l'an prochain. Pour lui, l'incitation au remplacement des avions est très fort vu les économies d'énergies promises par les appareils les plus récents, comme le 787. Les compagnies aériennes "n'ont pratiquement pas les moyens de ne pas nous acheter !", a-t-il plaisanté.

AFP

Jeudi 25 Octobre 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers






Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy