Berto finalise plusieurs acquisitions en France et en Pologne


Sur un marché de la location de véhicules avec conducteur qui se concentre, son leader Berto a posé ses premiers jalons en Pologne et réalisé en France l’une des plus importantes acquisitions de son histoire. D’ici 2025, le groupe avignonnais prévoit le recrutement de 6.000 nouveaux salariés.


Le groupe Berto est leader du marché français de la location de véhicules industriels avec conducteur © Berto
Le groupe Berto est leader du marché français de la location de véhicules industriels avec conducteur © Berto
Soutenu par la BPI qui l’accompagne dans son "Programme d’accélération excellence ETI", le groupe Berto connaît une forte croissance depuis sa création en 1963. En complément d’une progression organique dynamique, ce développement a été marqué dès les années 1990 par une série d’acquisitions. En un quart de siècle, le groupe a ainsi intégré avec succès cinquante-trois sociétés, devenant le leader français de la location de véhicules industriels avec conducteur et diversifiant ses activités. Cette stratégie se poursuit en France avec la reprise des six sociétés du groupe TDS spécialisées dans la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur. Déclarant un chiffre d’affaires de 43 millions d'euros, TDS renforce le groupe Berto sur l’ensemble de territoire avec une flotte de 700 matériels et un effectif de 475 salariés.

Création de Berto Polska

Depuis le début des années 1990 aussi, le loueur a commencé à exporter ses savoir-faire sur la scène internationale. Spécialisée dans la location de matériels de transport multimodal, sa filiale Combipass propose ses services sur l’ensemble de l’Europe. Via son autre filiale Artys, experte dans la logistique événementielle, Berto intervient aussi dans plus de trente pays européens et du Maghreb tandis que sa société Simpliciti, active dans l’informatique embarquée, opère en Belgique, Suisse et Espagne ainsi que sur l’ensemble du continent africain.

"53 entreprises acquises en un quart de siècle"


Actuellement, 3 % du chiffre d’affaires du groupe Berto est réalisé à l’international. Cette part devrait augmenter suite au rachat de deux entreprises en Pologne, réunies désormais sous la marque Berto Polska. Avec 49 salariés, cette nouvelle filiale génère déjà 1,6 million d'euros de revenus dans la location de véhicules industriels avec conducteur et commercialisera tous les savoir-faire du groupe.

6.000 recrutements d’ici 2025

Avec ces acquisitions, Berto déclare désormais un effectif de 3.900 salariés dont 2.600 conducteurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 293,4 millions d'euros en 2018. En plus de la location de véhicules avec ou sans conducteur et de matériels multimodaux, la logistique événementielle et l’informatique embarquée, le groupe dont le siège est à Avignon est également présent dans la formation professionnelle via FormaPaca, le transport national avec Reso Lumino, le levage avec Eurolev et le conseil. Dans le cadre de son plan stratégique "Licorne 2025", il prévoit le recrutement de 6.000 nouveaux salariés.

Érick Demangeon

Jeudi 29 Août 2019



Lu 633 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy