Bientôt des travaux d'agrandissement pour l'aéroport de La Havane

Le géant brésilien du bâtiment Odebrecht va entamer ce mois de mars les travaux d'agrandissement du terminal international de l'aéroport de La Havane, a rapporté lundi 9 mars la presse cubaine.
L'aéroport de La Havane va être agrandi. Les travaux, effectués par Odebrecht, commencent en mars. "Nous allons débuter ce mois-ci les travaux de réparation et de modernisation du Terminal (n° 3), pour améliorer les services fournis aux près de 2.000 voyageurs présents chaque jour aux heures de pointe", a annoncé Fabio Goebel, chargé du développement d'Odebrecht à Cuba, à la revue en ligne "Cuba Contemporanea".

176 M USD pour cinq aéroports cubains

Odebrecht a déjà dirigé la construction du méga-port de Mariel (45 km à l'ouest de La Havane), pour un investissement de 800 millions de dollars principalement supporté par le gouvernement brésilien. L'entreprise est aussi actuellement engagée dans les travaux de construction de la zone de développement du port, qui comprend une zone franche.
Lors d'une visite dans l'île en mai 2013, le ministre brésilien du Développement de l'industrie et du commerce, Fernando Pimentel, avait annoncé l'octroi à Cuba d'un crédit supplémentaire de 176 millions de dollars pour la modernisation et l'agrandissement de cinq aéroports cubains, par lesquels passent la plupart des 3 millions de touristes qui visitent l'île chaque année.
Par ailleurs, une des filiales d'Odebrecht, la Compagnie des travaux et infrastructures (COI), est en train de moderniser l'usine sucrière du "5 septembre", dans la province de Cienfuegos (centre), et l'administrera pendant treize ans en vertu d'un accord avec le monopole d'État sucrier cubain Azcuba.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15