Boa Concept poursuit ses efforts d’innovation en matière de convoyeurs "intelligents"


Après le "Plug-and-Carry Belt", l’an dernier, Boa Concept poursuit ses efforts d’innovation en matière de convoyeurs "intelligents", et présente son dernier-né, le "Plug-and-Carry Heavy Load", destiné aux charges lourdes sur palettes, lors de cette édition d’Intralogistics.


Boa Concept est présent stand H63 sur le salon Intralogistics © Boa Concept
Boa Concept est présent stand H63 sur le salon Intralogistics © Boa Concept
Au salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution, Intralogistics, qui se déroule du 31 mars au 2 avril en parallèle du salon SITL, porte de Versaille à Paris, la société stéphanoise Boa Concept présente le «Plug-and-Carry Heavy Load». Ce convoyeur modulaire «intelligent» est destiné à la manutention de charges lourdes. Facilement programmable, le «Plug-and-Carry Heavy Load» peut être utilisé pour la manutention de palettes en entrepôt, à l’intérieur d’un site industriel pour le transfert de palettes entre différents postes de travail ou machines, mais également pour la manutention liée à la préparation des commandes ou à la desserte de magasins automatiques. Les palettes de manutention convoyées peuvent peser jusqu’à une tonne et être de type Europe (800x1200) ou d’autres formats.

"Traçabilité parfaite des palettes transportées"


«Cette innovation rend possible le traitement unitaire des palettes nécessaire notamment pour la préparation des commandes où les palettes sont amenées séquencées sur les postes de travail. De plus, notre innovation donne une autonomie de réaction à chacun des pas grâce à l’intelligence locale : le pas gère sa palette et communique avec le pas amont et le pas aval pour une fluidité des transferts inédite. Le Plug-and-Carry Heavy Load, c’est donc aussi une simplicité de programmation et une maintenance réduite au minimum notamment grâce à l’absence de système d’entraînement par chaînes», expliquent les services techniques du fabricant intégrateur de Saint-Étienne à propos de ce système silencieux qui garantit aussi une traçabilité parfaite des palettes transportées et qui peut être programmé dans les deux sens de marche pour une utilisation sur un poste de prélèvement, par exemple.
Aujourd’hui, chaque composant de cette gamme est pré-monté, pré-câblé et testé en atelier pour une installation sans interruption de l’activité grâce au «control-commande» décentralisé et au montage simple et sans outil.
Boa Concept a été créée à Saint-Étienne par Chantal Ledoux et un associé, deux ingénieurs des Mines très impliqués dans les solutions informatiques et la logistique. La jeune société, déjà primée lors de différents salons, sera-t-elle encore remarquée pendant cette édition ?

Annick Béroud

Mardi 31 Mars 2015



Lu 435 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:19 Le parc de Marly labellisé écologique


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy