Boa Concept : une année encore meilleure qu’espérée !


Lors du salon Solutrans de Lyon, Chantal Ledoux évoquait un travail intense et de bonnes perspectives pour 2015. L’ingénieur des Mines vient de confirmer l’essor de Boa Concept qui a réalisé en 2015 une activité largement supérieure à ses prévisions, avec une croissance de 230 %.


Boa Concept vient d’emménager sur un nouveau site de 2.000 m2 à Saint-Étienne © Boa Concept
Boa Concept vient d’emménager sur un nouveau site de 2.000 m2 à Saint-Étienne © Boa Concept
Boa Concept clôture son exercice 2015 sur un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros et un résultat positif. L’équilibre avait déjà été atteint pour cette jeune société en 2014 avec à cette date 180 % de croissance. En 2015, cette dernière a été de 230 %.
Plusieurs contrats ont contribué à ces bons résultats : Dépôt Bingo, dans l’Oise, prestataire logistique du e-commerce pour une ligne d’emballage ; Orexad, dans l’Aisne, distributeur de fournitures industrielles et techniques avec un système intralogistique complet installé et démarré en quatre semaines ; Mersen, en région lyonnaise, avec un système performant monté en deux semaines ; Logsytech Group, en région parisienne, prestataire de distribution SFR et Numéricable, avec un système de préparation de commandes adapté aux "box", figurent parmi les sociétés qui se sont tournées vers Saint-Étienne pour avoir des réponses à leurs questions de manutention et de logistique.

"Boa Concept labellisée Jeune Entreprise Innovante par la BPI"


Tout ceci est le fruit d’un travail commercial efficace et d’une R&D qui concerne 15 % du chiffre d’affaires. L’entreprise qui a reçu de nombreuses distinctions est labellisée Jeune Entreprise Innovante par la BPI.
L’enrichissement de la gamme de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry se poursuit tout comme l’évolution des cartes de contrôle embarquées pour le pilotage des systèmes de manutention. De nouveaux outils sont également en cours de développement pour le logiciel de supervision Boa Drive. Depuis sa sortie, en 2013, le convoyeur Plug-and-Carry constitue un véritable tournant dans le monde de la manutention et plus précisément de la préparation de commandes. Grâce à ses modules standard, par exemple, il se monte et se démonte comme un Lego. Le suivi des charges est assuré par des cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s’effectue par une simple reconnaissance via le WCS.
Pour faciliter son évolution, l’entreprise vient d’emménager sur un nouveau site de 2.000 m2 à Saint-Étienne, son fief, et elle a ouvert un bureau commercial à Paris.
L’entreprise revoit à la hausse son business plan pour 2016 et met le cap plus résolument sur l’export avec un plan d’action au Benelux et un partenaire en Allemagne. Après Madrid récemment, Boa Concept exposera sur le salon Intralogistics du 22 au 25 mars à Paris Nord Villepinte sa gamme Plug-and-Carry qui se décline maintenant en solutions pour charges légères et solutions pour charges lourdes, puis sur Transport and Logistics à Rotterdam, du 29 novembre au 1er décembre 2016.

Annick Béroud

Mardi 23 Février 2016



Lu 562 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy