Bolloré Logistics : alliance dans la logistique aéronautique au Canada


Pour accompagner l’implantation d’équipementiers aéronautiques au Canada, Bolloré Logistics s’est associé à la société J2 et au groupe Robert. Ensemble, ils proposent un soutien logistique clés-en-main et intégré.


Bolloré Logistics Canada est implanté dans quatre villes dans le pays : Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver © Bolloré Logistics
Bolloré Logistics Canada est implanté dans quatre villes dans le pays : Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver © Bolloré Logistics
Avant l’été, Bolloré Logistics a dévoilé la création d’un consortium au Canada avec la société de conseil en gestion d’approvisionnement J2 et le groupe Robert spécialisé dans la manutention, le transport et la logistique. Ciblé sur la chaîne d’approvisionnement aéronautique et spatiale, ce partenariat vise à accompagner l’implantation de sous-traitants de ces filières sur le marché canadien par la fourniture d’un soutien logistique personnalisé. Vouée aussi à couvrir les opérations d’assemblage d’aéronefs, cette collaboration attribue des rôles précis à chaque partie. Ainsi J2 est chargée d’assurer la communication et le suivi des commandes auprès des fournisseurs, du premier contact à la ligne de production finale.

Solutions clés-en-main et intégrées

De son côté, le groupe Robert est responsable de la gestion des inventaires, de l’entreposage des pièces et de leurs livraisons jusqu’aux sites d’assemblage ou de stockage. Avec ses 3.700 salariés, l’entreprise dispose de 326.000 m2 d’entrepôts au Canada, dont un complexe de 100.000 m2 pour l’industrie aérospatiale à Mirabel, dans la province de Québec. Quant à Bolloré Logistics, il supervisera la gestion des flux de commandes, le transport international, la livraison finale des marchandises ainsi que les opérations de dédouanement.

"100.000 m2 dédiés à la supply chain aéronautique à Mirabel"


Le prestataire français intervient également dans la gestion des projets industriels et est, à ce titre, le principal point de contact du consortium capable de proposer des solutions logistiques clés-en-main et intégrées. Avec un effectif de 300 personnes, Bolloré Logistics Canada est implanté dans quatre villes dans le pays : Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Érick Demangeon

Jeudi 29 Août 2019



Lu 748 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy