Bolloré a repris une partie de son concurrent Necotrans

Le groupe diversifié Bolloré a annoncé avoir repris une partie de son concurrent Necotrans, deux mois après le placement en redressement judiciaire de cette société de logistique opérant surtout en Afrique.
Bolloré a annoncé vendredi 25 août avoir repris une partie de son concurrent Necotrans. Bolloré, qui a indiqué avoir obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Paris à cette reprise partielle dans le cadre d'un consortium avec "trois groupes internationaux", a affirmé que cette opération s'inscrivait "dans une logique de renforcement et de développement de ses positions en France et en Afrique".
De source proche de Privinvest vendredi soir, ce groupe de l'homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa "confirme qu'il est entré dans le consortium pour la reprise de Necotrans". Selon le journal "Les Échos", les deux autres membres du consortium sont une filiale de l'assureur Old Mutual (Royaume-Uni) et du groupe Premium (Maroc).
"Les Échos" ont également affirmé que le plan allait se traduire par la fermeture des deux tiers des agences de Necotrans en Afrique et estimé que seule la moitié des 4.000 emplois du groupe serait préservée à l'issue de l'opération.
De son côté, la branche de Bolloré spécialisée dans le transport et la logistique, qui représente 55 % de l'activité du groupe au chiffre d'affaires annuel de 10 milliards d'euros, "s'engage à préserver un maximum d'emplois dans le cadre de ce projet de reprise" qui, a-t-elle fait valoir, "a reçu le soutien des institutions représentatives du personnel de Necotrans".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15