Bolloré et Alsei misent sur la croissance du port du Havre

Près de 300 millions d’euros seront investis sur le territoire havrais, d’ici fin 2017, par les acteurs majeurs de la logistique, Bolloré et Alsei.
Le 19 septembre, Bolloré Logistics a invité ses clients pour inaugurer les 24.000 m2 d’entrepôts récemment construits sur le Parc logistique du pont de Normandie 2 (PLPN 2), à proximité du terminal multimodal du Havre. Avec ce nouveau bâtiment, l’entreprise dispose désormais en Normandie d’un ensemble de 110.000 m² d’entrepôts dont 39.000 m² au Havre qui est "notre premier hub maritime en France" et qui rassemble 400 collaborateurs.
 
Green Hub

La nouvelle plateforme s’étendra à terme sur près de 36.000 m², pour un investissement total estimé à 30 millions d’euros et sur un concept éco-responsable. Les installations de ce "Green Hub" ont reçu plusieurs certifications environnementales pour les solutions adoptées : maîtrise des coûts et de CO2, gestion des énergies, préservation des ressources en eau et des espaces naturels de la faune et la flore, adaptation des moyens de transport et qualité de vie au travail.
De quoi réjouir Haropa : les ports du Havre, Rouen, Paris n’ont de cesse de le rappeler : "Les investissements en logistique matérialisent la confiance des entreprises qui misent sur la croissance des ports de l’axe Seine". Après 145 millions d’euros d’investissements privés réalisés en 2016 sur la zone industrialo-portuaire du Havre, les acteurs majeurs de la logistique poursuivent de nouvelles constructions en 2017 qui confortent son attractivité logistique. Total des investissements privés en 2017 : 287 millions d’euros.
 
Hubs portuaires


C’est ainsi que sur le PLPN 2, soit près de 80 hectares aménagés entre le barreau de l’A29 et la plateforme multimodale, le groupe Normandie Logistique qui affiche 45.000 m2 de plateformes à son actif s’apprête également à développer 20.000 m2 d’entrepôts. Les permis de construire ont été accordés et les terrains sont en cours de préparation par le port. Autre acteur sur le secteur, Panhard. L'un des acteurs majeurs de la promotion immobilière dans le secteur de la logistique haut de gamme, avait signé en 2015 deux accords de partenariat pour le développement notamment sur le PLPN2 de 135.000 m2 d’entrepôts sur 40 hectares, avec un premier bâtiment de 48.000 m2. Toutes les parcelles sont donc désormais attribuées.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15