Bolloré va investir 300 M EUR dans le transport et la logistique en Afrique

Bolloré va investir 300 millions d'euros en 2018, dans ces secteurs en Afrique où la croissance devrait progresser pour atteindre 3,5 % en 2019.
"Nous sommes déterminés à investir en Afrique, à participer à la transformation logistique de ce continent qui offre des perspectives de développement certaines" a affirmé Philippe Labonne, directeur général de Bolloré transports et logistiques. "Nous allons persévérer dans nos investissements avec un montant de 300 millions d'euros en 2018 pour améliorer les infrastructures et lancer de nouveaux projets", a poursuivi, Philippe Labonne, en marge de l'Africa CEO-Forum, réunissant les patrons, qui se tient depuis lundi 26 mars à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Philippe Labonne a également annoncé, pour "juin 2019", la construction à Abidjan d'un second terminal portuaire capable d'accueillir les "plus grands porte-conteneurs fréquentant les côtes africaines". Le groupe Bolloré assure depuis 2004 la gestion et l'exploitation du terminal à conteneurs du port d'Abidjan, leader en Afrique de l'Ouest et représentant 90 % des échanges extérieurs de la Côte d'Ivoire. Le port d'Abidjan approvisionne également les pays de la sous-région dépourvus de façades maritimes (Mali, Niger et Burkina Faso).

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15