Bombardier : Alstom donne des gages pour convaincre l'Europe


L'industriel français propose de se séparer de quelques entités du nouveau groupe qu'il formerait avec Bombardier, afin d'obtenir le feu vert pour son rachat.


Alstom veut se séparer des trains régionaux © Alstom
Alstom veut se séparer des trains régionaux © Alstom
Alstom va proposer à la Commission européenne plusieurs mesures afin de pouvoir racheter son concurrent Bombardier Transport. L’industriel propose notamment de céder ses trains régionaux pour le marché français, Coradia Polyvalent, et son site de production de Reichshoffen en France. Le groupe se dit également prêt à vendre la plateforme Bombardier Talent 3 qui fabrique des automoteurs vendus en Allemagne et en Autriche, ainsi que des installations de production correspondantes situées sur le site de Hennigsdorf, au nord de Berlin.
La société fournira également "un accès à des tiers à certaines interfaces et produits des différentes unités de signalisation embarquée de Bombardier Transport et de systèmes de gestion du contrôle des trains". Enfin, le nouvel ensemble se recentrerait sur les trains à grande vitesse d'Alstom (TGV), après avoir transféré la contribution de Bombardier Transport dans d'autres trains à grande vitesse (V300 Zefiro).

Premier retour le 16 juillet

Ces engagements "sont soumis à l'approbation de la Commission européenne", précise Alstom qui estime que l'acquisition de Bombardier Transport pourrait se conclure début 2021.
Alstom avait notifié le mois dernier son projet de rachat de son concurrent Bombardier Transport pour 6 milliards d'euros à la Commission européenne, qui a jusqu'au 16 juillet pour l'examiner. En février 2019, Bruxelles avait mis son veto à un projet de reprise de l’industriel français par le groupe allemand Siemens, craignant une position trop dominante en Europe dans la signalisation ferroviaire et les trains à grande vitesse.

AFP

Jeudi 9 Juillet 2020



Lu 609 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Septembre 2020 - 17:51 Des licenciements en vue chez Airbus


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal