Bon premier semestre 2019 pour Hapag-Lloyd

Pour le transporteur maritime allemand Hapag-Lloyd, le premier semestre s'est achevé sur une forte amélioration des résultats grâce à une hausse du nombre d'EVP transportés et à une amélioration des taux de fret. Il a pourtant continué de souffrir de la hausse du prix du baril.
Au cours des six premiers mois de 2019, Hapag-Lloyd a connu une forte hausse de son Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts), qui est passé de 91 millions d'euros par rapport au premier semestre de 2018 à 389 M EUR.
Le résultat net de l'armateur a atteint le montant de 146 M EUR alors qu'il avait affiché des pertes de 101 M EUR au cours de la même période de 2018.
Quant à l'Ebidta, il a plus que doublé. Une forte hausse (529 M EUR) qu'il doit, selon le groupe, aux "nouvelles normes de reporting IFRS 16".
Son chiffre d'affaires est passé en un an de 5,4 à 6,2 M USD. Une progression que le transporteur germanique attribue à une augmentation globale de 2 % du nombre d'EVP transportés. Une croissance due, selon son analyse, à la hausse de 5 % des échanges avec l'Extrême-Orient et de 7 % avec le transatlantique.
En revanche, le trafic sur le Moyen-Orient a reculé de 8 % pour Hapag-Lloyd tandis que ses volumes sur marché transpacifique ont crû de 1 % et ceux sur l'Amérique latine de 3 %.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15