Bon trafic et mauvais résultat pour Hapag-Lloyd avant la fusion

Suivant la tendance qui a prévalu tout au long de l'année, Hapag-Lloyd a augmenté significativement ses volumes au troisième trimestre, tout en creusant ses pertes, à cause de taux de fret bas et d'une parité euro-dollar défavorable. L'armement compte notamment sur la fusion avec CSAV pour se refaire.
Hapag-Lloyd a pu terminer le troisième trimestre 2014 avec un résultat opérationnel positif de 33,1 millions d'euros. Pourtant, les inquiétudes des dirigeants ne se sont toujours pas dissipées. "Même si un premier pas a été fait dans la bonne direction, nous ne somme pas satisfaits du résultat", a ainsi déclaré le PDG de compagnie, Rolf Habben Jansen. Car, malgré la remontée de la demande, le premier armateur allemand est toujours dans le rouge, alors qu'approche à grands pas le moment de sa fusion avec son homologue chilien CSAV.

Croissance de 6 % des volumes

Le bon trimestre n'a pas suffi à rattraper le retard accumulé au cours des deux précédents. Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat opérationnel est toujours négatif de 40,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 80,4 millions à la même époque en 2013. L'Ebitda cumulé a fondu à 178,6 millions contre 305,4 millions l'an dernier. Quant au résultat global du groupe, il est largement négatif, à - 224 millions d'euros (- 56,1 millions en 2013). La compagnie explique que ses mauvais comptes d'exploitation résultent principalement de la faiblesse des taux de fret, "qui ont nettement baissé en 2014", chutant de près de 5 % en moyenne, à 1.432 dollars par EVP.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15