Bonne résistance du fret à l'aéroport Nice-Côte d’Azur

Sur l’aéroport international Nice-Côte d’Azur, le fret, notamment à l’export, reste majoritaire malgré la crise économique et des compagnies aériennes versatiles dans leur stratégie.
Au premier trimestre sur la plateforme niçoise de l'aéroport Nice-Côte d’Azur, le fret aérien en tonne a progressé d’un petit 1 % à 4.892 tonnes. Le fret avionné augmente de 7 % (2.654 tonnes) à l’inverse du fret camionné (- 5 %, 1.266 tonnes) et du fret express (- 6 %, 972 tonnes). Le tonnage à l’import progresse de 7 % alors que l’export enregistre une baisse de 3 %. Toutefois sur le premier trimestre, l’aéroport niçois reste exportateur car le tonnage expédié représente 61 % du tonnage global traité. Le trafic pour 2013 avait atteint 21.000 tonnes (+ 2 %), dont 12.000 tonnes en avionné et 70 % du tonnage à l’export.
"Nous bénéficions toujours de la bonne santé de la filière aromatique et parfum très présente sur la Côte d’Azur en forte progression à l’export vers l’Asie et les États-Unis", précise Pierre Mathez, PDG du groupe Mathez, l’un des plus importants transitaires niçois. L’activité congrès, salons et festivals à Cannes, Nice ou Monaco génère également un fort trafic en marchandise (stand, matériel, produits…). "Hélas, on déplore que les organisateurs passent de plus en plus par les sociétés de fret express peu armés pour ce type de fret. Il nous est arrivé de les remplacer au pied levé au dernier moment".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15