Boomerang : 5 millions prévus en 2014


Boomerang espère concrétiser l'objectif de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. De nouveaux développements sont d'ailleurs prévus dès cette année.


© SERL
© SERL
Entré dans la société de son beau-père en 2003 alors qu’elle réalisait un million d’euros de chiffre d’affaires, Romain Sissia dirige aujourd’hui une entreprise familiale qui devrait flirter avec les 5 millions en 2014. Boomerang vise bien, lance de nouvelles idées et gagne en retour de nouvelles opportunités de développement. 2013 sera l’année de la concrétisation de plusieurs projets.
"Nous avons réalisé une augmentation de 18 % du chiffre d’affaires lors du dernier trimestre 2012 par rapport à la même période de 2011 et les premières semaines de 2013 font apparaître des croissances toujours à deux chiffres. Ceci est dû à un intense travail de terrain et à une constante activation de nos divers réseaux", observe Romain Sissia, 33 ans, nouvel adhérent de la CGPME Rhône-Alpes et membre du "Pôle Jeunes" de cet organisme patronal.

"Développement en France et dans plusieurs pays limitrophes"


L’activité "historique" de Boomerang concerne le transport urgent qui représente 80 % du volume d’affaires. Il est réalisé par les moyens propres de l’entreprise et un réseau d’une trentaine de sous-traitants rhônalpins et 20 % de l’activité concerne une partie lots et demi-lots traités par environ 200 affrétés (Transports Pedretti, Luizet, Feuillet, Souchon, 3G…). L’objectif est de rééquilibrer les deux activités en répondant à la demande des clients qui, au-delà de l’express, souhaitent d’autres services sur d’autres liaisons. L’arrivée en 2012 de Nicolas Bariol devrait contribuer à développer l’affrètement.

Nouvelle implantation à Meyzieu

Concerné par le problème du "dernier kilomètre" et de la logistique urbaine, Romain Sissia a déposé récemment un permis de construire pour réaliser un entrepôt de stockage et de cross-docking afin que les transporteurs extérieurs passent à quai avant d’effectuer les livraisons du dernier kilomètre. Implanté sur la Zac des Gaulnes, à Meyzieu, tout près d’une base de Norbert Dentressangle avec lequel Boomerang travaille pour assurer des livraisons en ville, l’entrepôt comptera 1.500 m2 sur un terrain acheté par l’entreprise. Le dossier est suivi par la SERL et l’entrepôt devrait être opérationnel en janvier 2014, enrichi par l’arrivée, d’une part, du siège social aujourd’hui établi à Villeurbanne et, d’autre part, de la société CB Trans basée à Dompierre, dans l’Ain. "Les transporteurs traitent l’urgent et pour le dernier kilomètre nous leur renvoyons la balle en leur remettant du fret pour leurs lignes", précise M. Sissia.
Boomerang SAS (21 personnes dont 16 chauffeurs) et la société CB Trans (15 salariés), qui assure de la location de véhicules industriels avec chauffeurs pour le groupe Charles André et du transport en bennes pour le secteur du BTP, composent un ensemble consolidé de 4,3 millions d’euros de chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 5 millions en 2014.
La société, qui veut continuer à se développer en France et dans plusieurs pays limitrophes, n’exclue pas quelques embauches et garde toujours un œil sur d’éventuelles acquisitions dont l’une devrait se concrétiser rapidement.

Annick Béroud

Mardi 26 Février 2013





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy