Bouché Transport fait le pari de la logistique


Devenu incontournable en Alsace-Lorraine, Bouché Transport poursuit son expansion dans la logistique en se dotant d'une nouvelle plateforme à proximité de son siège.


© Mathieu Noyer
© Mathieu Noyer
Le transporteur-logisticien Bouché poursuit son extension dans son fief entre Alsace et Lorraine. Après l’ouverture d’un entrepôt de 6.500 m2 dans le courant de cette année, il lance un nouvel investissement de 10 millions d’euros pour construire une plateforme complémentaire de 12.000 m2 à son siège de Phalsbourg (Moselle).  Il atteindra ainsi une capacité d’entreposage de 30.000 m2.

Le permis pour les nouvelles surfaces a été déposé fin novembre, dans le but d’en lancer les travaux au printemps prochain pour une mise en service à l’été 2022. Cette extension s’accompagnera de la création de 45 emplois, pour atteindre un effectif de 180 salariés.

"Nous investissons pour continuer à bien peser sur le marché local que nous avons développé en diversification de quelques clients historiques comme le fabricant d’emballages Amcor à Sarrebourg", indique Daniel Gehringer, directeur général. Celui-ci a pris le pilotage opérationnel de l’entreprise et a acquis une minorité du capital auprès de la famille fondatrice Bouché en 2016.

Localement incontournable
 
Ces dernières années ont été marquées par une expansion régulière, que la crise sanitaire n’a pas freinée. Ainsi, Bouché Transport s’est imposé comme la PME indépendante incontournable pour les chargeurs environnants, dans les métiers du transport et de la logistique. Ceci complété par une activité de garage dans le cadre d’un contrat de dépannage de poids lourds pour le concessionnaire autoroutier Sanef sur une portion de l’autoroute A4.

L’entreprise, au chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2019, vise de la croissance externe pour sa partie transports, "sur un profil d’entreprises au parc de 30 à 50 véhicules, et dans l’objectif notamment d’acquérir la compétence de transport sous température dirigée", précise Daniel Gehringer.

Mathieu Noyer

Mardi 5 Janvier 2021



Lu 1666 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal