Bouché rachète Huber pour se développer à l’international


Le transporteur et logisticien lorrain Bouché a racheté son confrère et voisin Huber en Alsace. Celui-ci lui apporte des marchés complémentaires, en particulier le Bénélux.


© Transports Bouché
© Transports Bouché
Le transporteur routier du Grand-Est Bouché élargit son périmètre géographique, avec l’acquisition des sociétés alsaciennes Huber Transport et Huber Affrètement. Employant au cumul 35 salariés pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, celles-ci réalisent en effet la majorité (environ 60 %) de leur activité en Belgique et aux Pays-Bas, en particulier pour la desserte des ports d’Anvers et Rotterdam.

Elles apportent ainsi à Bouché les "marchés complémentaires" que recherchait son directeur général, Daniel Gehringer, afin de poursuivre la croissance de l’entreprise d’origine familiale dont il a pris le pilotage opérationnel il y a six ans.

Avant le rachat des sociétés Huber, l’effectif de Bouché se situait à 130 salariés et son chiffre d’affaires à 18 millions d’euros. Avec leur apport, la PME compte réaliser plus de la moitié de son activité au Benelux à présent. Elle planifie aussi en conséquence le renforcement de ses capacités logistiques. Pour y parvenir, elle prévoit d'occuper une plateforme dans les environs de Strasbourg, où elle prépare en parallèle la mise en service d’un atelier de réparation pour poids lourds, à la fin de cette année.

Entrepôt complet avant mise en service

Bouché termine actuellement la construction d’un entrepôt de 12.000 m2 sur le site de son siège de Phalsbourg (Moselle), qui affiche complet avant même son ouverture en octobre prochain. Cette infrastructure portera ses surfaces logistiques totales à 30.000 m2. L'entreprise confortera ainsi son statut de transport et logisticien indépendant de référence en Alsace et Lorraine, particulièrement le long de l’autoroute A4 au bord de laquelle elle a posé son siège.

Mathieu Noyer

Lundi 8 Août 2022



Lu 1836 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Septembre 2022 - 15:11 L'État s’engage auprès des transporteurs


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal