Boum en Asie pour les avions de taille moyenne

La demande pour les avions de taille moyenne connaît un boum en Asie où les compagnies à bas coûts multiplient les dessertes régionales pour profiter du pouvoir d'achat accru des classes émergentes, selon les experts du secteur.
Les appareils dits "régionaux" - qui effectuent des liaisons courtes ou moyennes avec une capacité de moins d'une centaine de passagers - ont été parmi les plus gros succès du salon aéronautique de Singapour, qui s'est achevé ce week-end. Jimmy Lau, un des responsables de la société organisatrice, Experia Events, table sur une hausse des appareils de petite taille en raison de l'expansion des classes moyennes qui dope le transport aérien, désormais au-delà des dessertes entre les très grandes villes.
"Les constructeurs qui vont en profiter sont les Embraers et les Bombardiers, qui vendront leurs avions régionaux à des pays tels que l'Indonésie, la Thaïlande et la Malaisie", a déclaré Jimmy Lau, après 32 milliards de dollars de commandes annoncées lors du salon. Embraer prévoit de livrer 1.500 avions commerciaux à des compagnies de l'Asie-Pacifique, dont la Chine, sur les vingt prochaines années. Les livraisons prévues concernent des appareils de 70 à 130 places, ce qui représentera environ 20 % de la demande mondiale sur la période. Bombardier estime, lui, que la région Asie captera un tiers des 12.800 appareils dotés d'une capacité entre 20 et 150 sièges qu'il prévoit de livrer là encore d'ici vingt ans.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15