Bourbon affecté par le désarmement de navires

Le groupe français de services maritimes à l'industrie pétrolière Bourbon a publié mercredi 4 novembre un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 6 %, affecté par une chute des tarifs et des désarmements de navires destinés à réduire ses coûts.
Dans un environnement toujours affecté par la dégringolade des prix du pétrole, qui pousse de nombreux clients à retarder leurs projets et à réduire leurs coûts, Bourbon a réalisé un chiffre d'affaires de 320,2 millions d'euros entre début juillet et fin septembre, contre 340,8 millions à la même période un an plus tôt. Les tarifs journaliers moyens ont notamment baissé de 11 % sur ces trois mois.

Programme de cession de navires

La baisse des investissements des clients de Bourbon était estimée à 15 % pour les "majors" pétrolières et jusqu'à 30 % pour les compagnies indépendantes, avant qu'elles ne réduisent à nouveau la voilure cet automne. Dans ce contexte, le groupe parapétrolier français entend lui aussi diminuer ses coûts, en poursuivant le désarmement temporaire des navires qui n'ont pas de perspectives commerciales pour les trois prochains mois. "Dans l'environnement de marché actuel, Bourbon reste déterminée à rechercher l'excellence opérationnelle et se concentre sur ce qu'elle est en mesure de contrôler : la sécurité, la réduction de coûts et l'efficience opérationnelle", a commenté le directeur général, Christian Lefèvre.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15