Bourbon maintient ses objectifs pour 2014

Le groupe français de services maritimes pour l'industrie pétrolière Bourbon a fait état mercredi 30 avril d'une hausse de 7,9 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 320 millions d'euros, porté par l'accroissement de sa flotte.
L'activité de Bourbon progresse au premier trimestre. "La tendance des tarifs journaliers moyens reste positive et nous prévoyons une croissance de l'activité pour le reste de l'année 2014", a indiqué le directeur général, Christian Lefèvre. Le groupe confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires entre 8 % et 10 % en 2014. Les tarifs journaliers moyens sont restés globalement stables par rapport à un an plus tôt, ce qui a compensé en partie les effets saisonniers enregistrés en mer du Nord et en Asie du Sud-Est, ainsi que les variations des taux de changes. Le groupe a aussi bénéficié d'un taux d'utilisation de sa flotte supérieur à 90 %, un indicateur-clé de performance, qui a bénéficié d'une activité plus soutenue dans le marché offshore continental d'Afrique de l'ouest.
Par segments, l'activité principale "marine services" (remorquage, ravitaillement et transport de personnel en mer) a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,6 % à 270,3 millions d'euros au premier trimestre. Les services sous-marins (maintenance et réparation d'installations notamment) ont pour leur part stagné avec une hausse de 0,8 % à 52 millions d'euros.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15