Bourbon placé en redressement judiciaire

Bourbon a annoncé jeudi 8 août le placement en redressement judiciaire de sa holding ainsi que de sa sous-holding Bourbon Maritime par le tribunal de commerce de Marseille.
Le groupe de services maritimes pour l'industrie pétrolière Bourbon est placé en redressement judiciaire. C'est le groupe lui-même qui en avait fait la demande auprès du tribunal de commerce, le 25 juillet. Cela faisait suite à un appel en garantie de la société chinoise ICBC Leasing, propriétaire de 46 navires loués à des filiales de Bourbon, qui réclame des loyers impayés. Or Bourbon Corporation, la holding cotée de l'ensemble du groupe, avait donné sa garantie sur le paiement des loyers.
L'appel en garantie représente un montant de plus de 800 millions d'euros, selon le groupe, qui explique par ailleurs la demande de placement en redressement judiciaire de sa sous-holding Bourbon Maritime par "l'accélération, par certains prêteurs français, du remboursement de leurs créances représentant un montant de 720 millions d'euros, augmentés des intérêts contractuels".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15