Bourbon renonce à acquérir les activités de transport de gaz de Jaccar Holdings

Le groupe de services maritimes à l'industrie pétrolière Bourbon a annoncé mardi 17 mai qu'il renonçait à acquérir les activités de transport de gaz de son actionnaire majoritaire Jaccar Holdings, faute d'avoir obtenu les financements nécessaires.
Faute de financements, Bourbon renonce à acquérir les activités de transport de gaz de son actionnaire Jaccar Holdings. "Lors de sa réunion du 16 mai 2016, le conseil d'administration de Bourbon a pris acte de ce que les financements nécessaires à l'acquisition de l'activité gaz de Jaccar Holdings ne pourraient être obtenus dans les délais impartis du contrat cadre régissant l'investissement", précise le groupe. En conséquence, le conseil d'administration de Bourbon a retiré de l'ordre du jour de l'assemblée générale des actionnaires du 26 mai les résolutions relatives à la ratification de cette transaction.

Virage gazier

Le groupe avait indiqué en mars qu'il allait prendre un virage gazier afin de s'offrir un nouveau relais de croissance dans une période difficile pour l'or noir, son cœur de métier. Cette diversification dans le gaz devait se traduire par l'acquisition d'activités de transport gazier pour un montant de 320 millions de dollars (286 millions d'euros) auprès de son actionnaire majoritaire, Jaccar Holdings.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15