"Britannica Hav" : un chantier de déconstruction d'une durée de deux mois

Mardi 7 août, à 14 heures, au Havre, l’entreprise Gardet & de Bezenac procédera à la sortie d’eau de l’épave du conventionnel "Britannica Hav". Naufragé en mars dernier au large du Cotentin, suite à une collision avec un chalutier, le navire battant pavillon maltais, de 800 tonnes et de 82 mètres de long, a été remorqué et arrimé au quai de stationnement de l’entreprise havraise afin d’y être déconstruit.
Après avoir été hissé sur la rampe, l'unité de la flotte de l'armateur norvégien Hav Shipping sera progressivement démantelé. Le chantier devrait durer deux mois.
Créé en 2007 et basé au Havre, le site de démantèlement naval Gardet & de Bezenac Recycling, filiale du groupe Baudelet Environnement, s’étend sur 4 hectares. Avec 220 mètres de quai, le chantier est en mesure d’accueillir tous types de navires d’un tirant d’eau maximal de 6 mètres et mesurant jusqu’à 130 mètres de long et 22 mètres de large. L’entreprise fait partie des quatre sociétés françaises et dix-huit européennes certifiées par la Commission européenne en décembre dernier pour le démantèlement des navires de l'UE.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15