British Steel : Jingye veut investir pour développer Hayange


Le groupe sidérurgique chinois Jingye est "très confiant" dans le développement du site français de British Steel à Hayange pour lequel il prévoit des investissements de 60 millions d'euros sur cinq ans.


© British Steel
© British Steel
Jingye est candidat à la reprise des activités du sidérurgiste en faillite British Steel. L'un de ces actifs est l'usine française d'Hayange, qui fabrique des rails et est le principal fournisseur de la SNCF. "Nous sommes très confiants dans l'issue de cette offre d'achat" et "très confiants dans l'avenir d'Hayange", a affirmé Li Huiming après sa visite, la veille, du site mosellan où il a rencontré le comité économique et social.
Le directeur général de Jingye a salué "la grande qualité des salariés d'Hayange" ainsi que "la haute qualité des produits" de l'usine et "le management au service des clients". Il a fait état d'"échanges chaleureux" avec le personnel.

Augmenter la production

Jingye se propose de développer le site grâce à un programme d'investissements de 60 millions d'euros, avec l'objectif de porter la production de 330.000 tonnes à 500.000 tonnes dans un délai de cinq ans. Li Huiming prévoit notamment d'investir 12 millions d'euros pour ajouter une ligne de finition des rails et 6 millions pour créer des capacités supplémentaires de stockage des produits. "Dans notre offre, il n'y a aucune suppression d'emploi à l'ordre du jour et aucune réduction des salaires ou des avantages sociaux", a-t-il souligné, se disant prêt à étudier des créations de postes "en fonction de l'évolution de la production".

Abaisser les coûts d'approvisionnement

Le groupe Jingye veut à la fois "baisser les coûts à l'approvisionnement" auprès du site anglais de British Steel et "augmenter la production pour développer l'activité" d'Hayange.
Li Huiming a aussi indiqué que l'accord d'approvisionnement avec l'usine française d'Ascoval était "une excellente chose" qui "garantirait une plus grande stabilité des approvisionnements" à Hayange. Le projet de reprise est notamment soumis au feu vert des autorités françaises.
"Nous sommes prêts à attendre patiemment l'avis positif du gouvernement français et s'il a besoin de quelque complément d'information que ce soit, nous nous tenons à sa disposition", a affirmé le dirigeant du groupe chinois.
Li Huiming espère obtenir une réponse à la fin du premier trimestre, alors que la presse britannique s'est fait l'écho d'interrogations sur les intentions de Paris.

AFP

Mercredi 5 Février 2020



Lu 453 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Juillet 2020 - 15:52 Pertes pré-Covid-19 pour Figeac Aero


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy