Brittany Ferries commande deux navires à un chantier chinois

La compagnie maritime Brittany Ferries va affréter deux nouveaux navires, qui seront construits en Chine, sur ses lignes entre le Royaume-Uni et l'Espagne.
Brittany Ferries commande deux navires à un chantier chinois, a-t-elle annoncé jeudi 24 mai. Les deux navires seront construits par le chantier naval chinois Avic International Weihai, précise la compagnie bretonne. Le premier sera opérationnel pour la saison estivale de 2021. Les deux navires seront immatriculés sous pavillon français et armés avec des marins français. Le premier sera équipé de "scrubbers", des épurateurs de gaz d'échappement, tandis que le second sera propulsé au gaz naturel liquéfié.
La compagnie a déjà annoncé, en juin 2017, la commande au chantier allemand Flensburger Schiffbau d'un navire propulsé au gaz naturel liquéfié pour sa ligne Caen-Ouistreham-Portsmouth, la plus fréquentée de la compagnie basée à Roscoff. Ce navire doit être mis en service en mai 2019. Ces "trois navires seront le fer de lance d'un vaste programme de renouvellement et de modernisation de la flotte sur cinq ans, d'une valeur d'environ 450 millions d'euros", a expliqué la compagnie. En 2015 et 2016, Brittany Ferries a déjà consacré 90 millions d'euros à l'installation d'épurateurs de gaz d'échappement sur six de ses navires.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15