Brittany Ferries ne verra pas le "Honfleur"

Brittany Ferries a renoncé à la livraison du "Honfleur", qui devait être son premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). La compagnie bretonne dit avoir perdu confiance dans son fournisseur FSG, en grandes difficultés économiques.
Après des années d'attente, la surprise est à la hauteur de la déception. Brittany Ferries a décidé le 17 juin de "mettre fin au contrat pour la construction de son prochain navire au GNL, le "Honfleur"".
Le navire était presque terminé mais son constructeur, le chantier allemand Flensburger Schiffbau-Gesellschaft (FSG), en difficultés financières, a déposé le bilan en mai.

La compagnie "surprise"

La construction du "Honfleur" a démarré en 2017 à Flensbourg. Son entrée en service était prévue initialement pour juin 2019 puis, aux dernières nouvelles, pour cette année. "La livraison du navire a été repoussée plusieurs fois en raison de problèmes financiers persistants rencontrés par la direction du chantier naval, explique la compagnie. Le changement d’actionnaire principal, avec l’arrivée de Lars Windhorst et du groupe Tennor, intervenu en septembre 2019, n’a pas permis au chantier de renouer avec la croissance ni avec la compétitivité".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15