Brittany Ferries ouvre une nouvelle ligne Cherbourg-Rosslare


Brittany Ferries va ouvrir dès le mois de mars 2021 une nouvelle ligne reliant Cherbourg à Rosslare. Elle remplacera Roscoff-Rosslare. Parallèlement, Roscoff-Cork sera étoffée.


Le Pont-Aven assurera la liaison Roscoff-Cork © Brittany Ferries
Le Pont-Aven assurera la liaison Roscoff-Cork © Brittany Ferries
Alors que Brittany Ferries lance ses nouveaux programmes pour les traversées maritimes 2021 reliant le Royaume-Uni et l'Irlande à l'Espagne, une annonce portant sur la création d'u nouvelle ligne entre Cherbourg et Rosslare n'est pas tombée inaperçue. L'armateur avait ouvert en février dernier une ligne reliant les ports de Roscoff et de Bilbao à Rosslare. Principalement dédiées au transport de marchandises, les deux rotations hebdomadaires vers Bilbao s'étaient avérées "populaires". Mais les transporteurs ont néanmoins souhaité que le port de départ en France soit modifié. C'est Cherbourg qui remplacera donc Roscoff dans la rotation.

"Augmenter la capacité tant en matière de passagers que de fret"

La compagnie française a fait cette annonce la semaine dernière, alors qu'elle ouvrait les réservations pour les traversées transmanche à destination du Royaume-Uni. Pour l'armateur breton, la nouvelle ligne, qui sera opérationnelle en mars 2021, permettra aux vacanciers ainsi qu'aux transporteurs de disposer d'un choix plus étendu au départ de la France vers l'Irlande. Elle viendra en outre augmenter la capacité de transport de Brittany Ferries, tant en matière de passagers que de fret. Car ses clients peuvent désormais réserver leurs traversées jusqu'à fin octobre 2021 sur les lignes Rosslare-Bilbao, Roscoff-Cork et Cherbourg-Rosslare.
C'est le ferry "Connemara" qui assurera les deux rotations hebdomadaires entre Bilbao et Rosslare et la rotation Cherbourg-Rosslare.

Une rotation hebdomadaire supplémentaire sur Roscoff-Cork

Brittany Ferries annonce également que la ligne Roscoff-Cork sera étoffée. Elle y ajoutera une rotation hebdomadaire supplémentaire. Cette dernière sera assurée le week-end par le ferry "Pont-Aven" et par le ferry "Armorique" en semaine. Une décision qui va augmenter la capacité de transport de l'armateur vers l’Irlande.
"Disposant de plus de choix, les vacanciers pourront réserver un court séjour en Irlande avec la possibilité de partir et revenir en milieu de semaine ou le week-end avec un navire de Brittany Ferries", explique la direction de la compagnie bretonne.
Brittany Ferries a transporté 2,49 millions de passagers en 2019 (dont 85 % de Britanniques), 866.000 voitures et 202.000 camions.

Vincent Calabrèse

Lundi 27 Juillet 2020



Lu 1218 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 17:11 Brève grève des officiers du port de Calais


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal