Brittany Ferries poursuit son développement au Havre

Avec la mise en service en mai d’un troisième navire, le «Baie de Seine», la compagnie bretonne Brittany Ferries assure désormais dix rotations hebdomadaires entre Le Havre et Portsmouth. Et renforce sa présence sur la Manche où son trafic passagers a progressé de 4,8 % en 2014.
«Nous voulons nous installer dans la durée», assure Gilles Bidamant, directeur des ports France de Brittany ferries. La compagnie bretonne était déjà implantée à Roscoff vers l’Irlande et la Cornouaille anglaise, à Saint-Malo vers Portsmouth, à Cherbourg vers Poole et à Caen vers Portsmouth. En 2013, elle est arrivée au Havre avec un premier navire, testant la liaison estivale avec le Sud de l'Angleterre. Puis avec un deuxième. Deux ans plus tard, désormais seul depuis le départ fin 2014 de la compagnie danoise DFDS, le leader sur le marché de l’Ouest renforce son offre de services sur la ligne Le Havre-Portsmouth avec un troisième navire, le «Baie de Seine».

Passagers et fret

Affreté à DFDS, anciennement «Sirena Seaways», le navire de 199,4 mètres construit en 2002 a été rénové lors d’un arrêt technique au chantier de Gdansk, en Pologne. Il compte 186 cabines et peut accueillir 600 passagers et 60 membres d’équipage, 160 véhicules et 84 camions. À bord du navire de la classe Eco, restauration, espaces de jeux, connexion wi-fi gratuite et un nouveau service : l’accueil des animaux de compagnie dans une quinzaine de cabines, «de plus en plus demandé par la clientèle anglo-saxonne», qui représente 80 % de la clientèle. Pour le fret, le navire offre aux routiers de nouveaux services (couchette à bord, transport de marchandises non accompagnées).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15