Brittany Ferries relance les liaisons passagers


Les passagers vont pouvoir à nouveau embarquer sur les navires de la Brittany Ferries, mais en nombre réduit et à condition de rester en cabine pendant la traversée.


Les passagers devront rester dans leur cabine © Brittany Ferries
Les passagers devront rester dans leur cabine © Brittany Ferries
Après les mois de confinement au cours desquels elle n'a plus transporté que des marchandises, Brittany Ferries va rouvrir progressivement à partir de lundi ses liaisons régulières aux passagers entre la France, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Espagne. "Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau les vacanciers à bord en juin", a déclaré Christophe Mathieu, président du directoire. "Nous avons tout mis en place pour une remise en service en toute sécurité".
Les règles de sécurité portent par exemple sur l'obligation faite aux passagers de rester en cabine ainsi que sur leur nombre réduit, parfois de plus de 60 %, à bord des navires. Cette restriction s'appliquera au moins jusqu'à la mi-juillet et seuls huit des onze ferries de la compagnie embarqueront des passagers.

Chute du chiffre d'affaires

Les trois autres ne seront pas remis en service cet été du fait du "manque de visibilité de la demande sur la période estivale", mais aussi du fait du nombre restreint de cabines sur ces navires, explique la compagnie. Le débarquement des passagers se fera en outre de manière échelonnée pour éviter les files d'attente dans les cages d'escalier, les ascenseurs et le garage.
Fortement touchée par la crise du coronavirus, la compagnie prévoit une perte de chiffre d'affaires entre mars et fin octobre comprise entre 200 et 250 millions d'euros. En 2019, son chiffre d'affaires avait atteint 469 millions d'euros. Brittany Ferries a aussi annoncé la semaine dernière qu'elle mettait fin au contrat signé avec le chantier allemand FSG pour la construction du Honfleur, qui devait être son premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).
Brittany Ferries emploie entre 2.400 et 3.100 personnes selon la saison. En 2019, la compagnie a transporté 2,5 millions de passagers, 866.000 voitures et 201.500 camions entre la France, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Espagne.

AFP

Mercredi 24 Juin 2020



Lu 811 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 16:08 L'État au secours des armateurs sinistrés


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal