Brittany Ferries va relier l'Irlande et l'Espagne

La compagnie maritime Brittany Ferries va lancer en avril une liaison entre l'Irlande et l'Espagne afin de faire face au "contexte très incertain du Brexit".
Brittany Ferries va relier l'Irlande et l'Espagne, a-t-elle annoncé mardi 16 janvier. La compagnie compte également renforcer sa ligne entre Roscoff (Finistère), où se situe son siège, et Cork, dans le Sud de l'Irlande.
Cette liaison, qui fête ses quarante ans, bénéficiera d'une rotation supplémentaire hebdomadaire. "Dans le contexte très incertain du Brexit, il nous faut concilier développement et maîtrise du risque afin de protéger l'actionnariat et les salariés actuels de l'entreprise", déclare Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de la compagnie.

Deux allers-retours hebdomadaires entre Cork et Santander

La nouvelle ligne entre le Nord de l'Espagne et l'Irlande reliera Cork à Santander, à raison de deux allers-retours par semaine. Actuellement, il n'existe aucune liaison de ferry entre ces deux pays.
La ligne entre Roscoff et Cork a démarré en 1978, le jour de la Saint-Patrick. Elle "n'a eu de cesse de transporter des vacanciers et des compagnies de transport irlandais depuis. Elle a également transporté des millions de passagers français en Irlande, permettant ainsi de dynamiser l'économie à l'échelle locale et nationale", se félicite la compagnie maritime.
Un nouveau navire, pouvant transporter jusqu'à 500 passagers, va être affrété pour desservir ces deux lignes. Dans un premier temps, il utilisera un pavillon européen, avant d'être armé au pavillon français, comme tous les navires de la compagnie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15